SENTE JEANNE D'ARC

Travaux de rénovation de la voirie de la sente Jeanne d'Arc qui en avait bien besoin

AVANT LES TRAVAUX :

PENDANT LES TRAVAUX :

 

ET APRES LES TRAVAUX :

SALLE DU VIVIER

Avancement des travaux :

Suite à la réunion du 18/11/20 avec l'architecte et les responsables des  entreprises :

  • Avancement important des travaux de la grande salle, 3 à 4 semaines pour les gros travaux.
  • Mise en place du chauffage au plafond et de la poutre métallique de support des projecteurs
  • Premier étage  en cours : ventilation en fin d'installation.
  • Couverture terminée.

 

   

ECOLES

Mise en place d'une nouvelle chaudière gaz à condensation (plus performante, plus économique). Cette chaudière est raccordée à l'ensemble des écoles maternelle et élémentaire. Le but principal de ces gros travaux est de réaliser jusqu'à 30% d'économies de chauffage.

 

 

 

Installation de croix de Saint-André pour la sécurité des enfants à la sortie des écoles et de la garderie Anne Philipe (allée André Martin)

GYMNASE ANDRE MARTIN

Entrée : peinture sur les lambris et les murs

Couloir du dojo : pose et peinture de lambris, peinture sur les murs

rSalle de réunion : pose et peinture de lambris, peinture sur les murs

 

EGLISE - CIMETIERE

Mise en place d'un portail et d'un nouveau portillon

et remplacement de l'ancien portail.

Travaux de rénovation et d'entretien de l'église : actuellement étude de mise en place d'un chemin de visite sous-toiture afin de faire un diagnostic de l'état  de la charpente (toiture remise à neuf en 2002), ensuite étude des travaux à réaliser dans la nef. Si accord des monuments historiques, les travaux débuteront en  2022.

Concernant la sacristie, celle-ci n'est pas classée monument historique. Suite à un tassement de terrain, des travaux sont à réaliser pour consolider la sacristie : pour un montant de 120 000 euros à la charge de la commune à horizon 2021.

TERRAIN DE FOOTBALL - VESTIAIRES

Dossier en cours d'étude pour la démolition du vestiaire actuel et la construction d'un nouveau vestiaire + club house. Le but du dernier RDV avec l'architecte était d'adapter le montant des travaux à nos prévisions de dépenses. Nous avons trouvé un compromis sous réserve d'étude de l'architecte sur 1 ou 2 sujets. Date de livraison possible : fin 2021.

TERRAIN DE TENNIS

Dossier en cours d'étude d'implantation de 2 courts couverts + club house + vestiaires + douches, le but du RDV avec l'architecte était d'adapter le montant des travaux à nos prévisions de dépenses. Un compromis de baisse important a été trouvé.